Klima Raptor moteur C6-3 :
Ma première fusée
Black Brant :
Ma seconde fusée en cours de finalisation.
La préparation des grains :
Au premier plan, le tube du moteur :
Les grains après leur démoulage :
Avec la déco :
Un premier essai le 28/11/2013, altitude 425m et le parachute déployé en torche mais heureusement juste un aileron à refixer puis un coup de peinture :
Second essai le 15/12/2013, altitude 238 m seulement... sûrement un problème de grains pas assez secs :
Merci à Hervé pour cette superbe photo :
La vidéo du tir :
Troisième essai le 10/01/2013, altitude inconnue :
Essai KLIMA SEEKER moteur C6, le 10/11/2014 :
La vidéo du tir :
A la descente le parachute est resté bloqué à l'intérieur :
Le résultat :
Le corps de la fusée est intacte par contre sous la violence du choc le moteur a arraché la tige de blocage du moteur et a traversé la baie électronique (altimètre et baie HS) :
Tir du 19/12/2014, un nouveau record pulvérisé !!!
Le tir le plus bas du monde !!!
NB. Pour être homologué il faut que la fusée quitte la rampe. :-)